Quels sont les critères de choix d’un multicuiseur ?

25 novembre 2022

Le multicuiseur est un appareil électroménager polyvalent utilisé de plus en plus dans les ménages. Il permet de cuire, de dorer, de mijoter et de saisir les préparations culinaires en toute rapidité. Cependant, il est fondamental d’opérer un bon choix de multicuiseur afin de bénéficier pleinement de tous les avantages qu’offre cet appareil. Considérez les critères qui vous seront dévoilés dans cet article pour mieux choisir par les modèles disponibles sur le marché.

Vérifier le volume de la cuve

Le matériel de fabrication et les dimensions d’un autocuiseur constituent les éléments qui distinguent la cuve de l'appareil. Rendez-vous sur ce site afin d’apprendre comment trouver le meilleur multicuiseur correspondant à votre budget. En effet, la plupart des multicuiseurs ont une cuve en acier inox préservé par un revêtement adhésif qui limite l’utilisation de matière grasse pendant la cuisson. Généralement munie de poignées facilitant le retrait de la cuve, la cuve a une capacité variante entre 4 et 6 litres. Ce qui permet de ne préparer pour 4 à 6 personnes.

A lire aussi : Rh entreprise: booster sa transformation numérique

La puissance de l’appareil

Étant le deuxième critère à considérer lors du choix d’un multicuiseur, la puissance de ce dernier doit être supérieure à 750 watts afin de bénéficier de l’efficacité de l’appareil. Plus la puissance de ce dernier est élevée, plus la température dans la cuve augmente très rapidement. 

Toutefois, il est recommandé de ne pas excéder une puissance de 1200 watts même s’il existe des autocuiseurs ayant une puissance allant jusqu’à 1600 watts.

Lire également : Découvrez comment investir votre épargne efficacement

Les réglages et les programmes de cuisson

L’autocuiseur est doté de plusieurs programmes de cuisson préenregistrés qui permettent de déterminer les modes, les températures et la durée de cuisson de chaque recette. 10 à 100 programmes sont déjà enregistrés dans la mémoire du multicuiseur, mais il est possible d’enregistrer d’autres recettes. Vous avez aussi la possibilité de calculer la qualité d’ingrédients et le temps de cuisson avec une amplitude de température variant généralement entre 40 et 60°C.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés