Comment choisir sa poussette bébé ?

29 novembre 2022

Vous êtes à la recherche de la poussette idéale pour votre bébé. Votre choix devra se faire en fonction de vos besoins, puisque votre enfant n’est pas en mesure de faire ses propres choix. La plupart des poussettes sont proposées en fonction de l’âge de l’enfant pour plus de confort. Voici quelques conseils pouvant vous permettre de faire la bonne affaire.

Choisissez un modèle adapté à l’âge de votre enfant 

Ici, vous avez le choix entre la poussette classique et la nacelle si votre bébé est encore à ses premières semaines. Vous pouvez axer votre choix sur ses deux si votre enfant est par contre, essayez-les chacune pour vous en faire une meilleure idée. 

Sujet a lire : Pourquoi opter pour la personnalisation d'objets en ligne ?

En dehors de ces deux modèles, vous avez également la poussette canne qui est pratique à partir de 6 à 9 mois. Vous avez aussi les poussettes multiplaces dont celle double place si vous avez des enfants d’âge rapproché (moins de 3 ans) et celle spéciale jumeaux si vous avez des jumeaux (entre 3 et 5 ans).

Un modèle qui correspond à votre milieu et mode de vie 

Il serait bénéfique pour vous de prendre en compte votre milieu de vie et l’utilisation que vous souhaitez faire de la poussette. Que vous soyez en ville ou en campagne, vous devez choisir un modèle qui cadre parfaitement avec. C'est assez important dans la mesure où la solidité des roues et même conception doivent être adaptées pour les divers chemins.

A découvrir également : Les Dashcams pour voiture : les tendances en 2022

Vérifiez l’état des poussettes avant et après l’achat  

Avant l’achat, assurez-vous que la conception soit compacte et que les roues soient anti-dérapantes. Vérifiez les mentions "NF S 54001" (norme française), "EN 1888" (norme européenne) ou "Conforme aux exigences de sécurité". Jetez un œil à chaque détail pour ne pas compromettre la sécurité de votre enfant. 

Pour ce qui est du design et de la couleur, vous pouvez les choisir en fonction de vos goûts. Assurez-vous que la poussette soit accompagnée d’un manuel d’utilisation. 

Après l’achat et pendant l’utilisation, vérifiez toujours l’état général. Utilisez les ceintures, les sangles ou le harnais pour assurer la sécurité de votre enfant.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés