Cours de musique : comment apprendre la guitare facilement ?

25 février 2023

Lorsqu’on prend la décision de se lancer dans l’apprentissage de la guitare, il est judicieux de vouloir progresser rapidement et facilement. Pour ce fait, bien qu’il existe de nombreuses méthodes disponibles sur le Net, il est également mieux d’apprendre les accords faciles pour débutants pour commencer par jouer de nombreux morceaux. Comment s’y prendre alors pour s’initier à la guitare ?

Qu’est-ce qu'un accord dans la pratique de la guitare ?

Un accord dans la pratique de la guitare, c’est plusieurs notes jouées en même temps. Ces notes doivent être au minimum trois et être choisies avec soin. Les notes doivent également se situer dans la même gamme pour offrir une bonne sonorité. Allegromusique est une structure spécialisée dans les cours de musique qui accompagne toute personne pour une initiation réussie. 

A lire aussi : Est-ce que la patate douce est bonne pour les intestins ?

En effet, pour créer une bonne mélodie, après les premières notes, il faut différencier ensuite les accords ouverts des accords barrés. Toutes les cordes de la guitare ne sont pas pincées pour les premiers accords, mais il n’y aucune corde à vide pour les seconds accords. Dans la pratique, ce n’est rien de difficile, il suffira juste de s’exercer fréquemment pour en devenir un spécialiste. 

Quels accords pour débutants pour s’initier à la guitare ?

Les débutants à la guitare sont appelés à apprendre les accords de guitare faciles pour commencer à s’exercer. En effet, ces accords permettent de s’exercer facilement et de les garder en tête à tout jamais pour jouer toute sorte de musique. Qu’il s’agisse d’une guitare classique ou électrique, voici les accords faciles pour débutants pour mieux s’exercer :

A lire aussi : Les perspectives de la création visuelle par la création d’images par IA

  • Pour les accords mineurs, les accords à maîtriser sont La mineur, Ré mineur et Mi mineur;
  • Pour les accords majeurs, il faut apprendre les accords comme Do – Ré – Mi – Sol – La – Fa, c’est-à-dire, Do majeur, Ré majeur, Mi majeur, Sol majeur et La majeur;
  • En tout, il faut connaitre absolument les accords comme C (Do), D (Ré), E (Mi), F (Fa), G (Sol), A (La), Am (La mineur), Dm (Do mineur), Em (Mi mineur) pour les débuts à la guitare.

Il est aussi possible d’apprendre les accords en septième. Ces accords se composent de quatre notes au lieu de trois. Pour cette option, le débutant est  libre d’apprendre l’un des trois accords suivants ou les trois : Mi 7, Ré 7 et La 7. À noter qu’apprendre les accords élémentaires et faciles de la guitare permet à tout guitariste de jouer de façon plus autonome toute sorte de partitions. 

En somme, s’initier à la guitare demande d’apprendre les accords rudimentaires et faciles pour être plus autonome dans la pratique et avoir la liberté de jouer toute sorte de partitions. Toutefois, pour avoir la maîtrise de la guitare, il faut beaucoup s’exercer. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés