Les différents modèles de purificateurs d’eau

9 janvier 2023

Il existe de varier types de purificateurs d’eau, qui sont des dispositifs qui permettent de purifier l’eau du robinet en vue de la boire et de l’utiliser dans sa maison. Celle-ci, une fois filtrée, est alors de meilleure qualité, sans produit chimique et composant nocifs. À quoi servent les purificateurs d’eau ? Quels sont ces différents types de modèles ?

À quoi servent les purificateurs d’eau ?

Les purificateurs d’eau permettent de filtrer l’eau du robinet et de rendre plus agréable à la consommation. Ils sont aussi plus sains pour arroser les plantes, donner à boire ses animaux ou à nettoyer sa maison.

A lire également : Comment créer une piscine naturelle ?

Une eau filtrée est plus saine pour la santé, parce qu’elle est moins minéralisée. Par conséquent, il est préférable pour le bien-être du corps. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://autonome.club/comment-fonctionne-purificateur-eau.

Quels sont les différents modèles de purificateurs d’eau ?

Il existe plusieurs modèles de purificateurs d’eau. En voici les principaux.

A découvrir également : Découvrez comment investir votre épargne efficacement

La carafe filtrante

La carafe filtrante est l’un des systèmes les plus simples et moins onéreux pour filtrer son eau du robinet dans le but de la boire. Il suffit juste de remplir le réservoir d’eau qui sera aussitôt filtrée par la cartouche de la carafe.

Le purificateur sous évier 

Le purificateur sous évier se branche sur le réseau urbain et permet de traiter l’eau qui alimente la maison et qui passe ainsi au travers de plusieurs filtres (charbon actif, phosphate, chlore, etc.). Ces types de modèles discrets peuvent être placés dans le ranger d’évier. 

Le purificateur sur robinet

Ces modèles plus légers sont peu esthétiques. Ils sont tout de même efficaces et peu coûteux, même s’ils ne filtrent pas le calcaire. Par contre, c’est des modèles à cartouche qu’il est nécessaire de remplacer entre deux à quatre fois par an.

L’adoucisseur

L’adoucisseur est l’un de ces modèles qui permet de purifier l’eau du calcaire. Ce dispositif en réduit la quantité pour adoucir l’eau et permettre son bon usage pour la tuyauterie et les appareils électroménagers. C’est un bon dispositif qui permet de prolonger la durée de vie de ses appareils et de se laver avec une eau plus saine, moins calcaire et moins irritante.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés