Quelles astuces naturelles pour avoir des cheveux brillants ?

21 décembre 2022

Avoir des cheveux brillants et soigneux est un moyen de raffiner votre personnalité aux yeux des gens. Pour y arriver, il faudra intégrer dans votre routine l’application de certaines techniques de soins capillaires. Pour un résultat plus optimal, vous devrez recourir à des composants naturels tels que l’aloé Vera et le shampoing bio. Cet article, vous démontre rapidement dans quelle mesure, ces différents produits faciliteront la brillance de vos cheveux.

Hydrater ses cheveux avec l'aloé Véra

Le premier pas ici pour avoir des cheveux brillants, c’est d’avoir des cheveux bien hydratés. Les feuilles d’aloé Vera contiennent de l’eau à plus de 90 %. Lorsque vous appliquez de l’aloé Vera à vos cheveux vous leur apportez cette eau indispensable à leur santé. La texture et la densité du jus d’aloé Vera lui donne aussi une action hydratante plus durable sur les cheveux. Utiliser de l’aloé Vera sous sa forme brute sur vos cheveux, aide à les renforcer pour que ceux-ci ne soient pas sensibles aux risques de cassure. 

Sujet a lire : Quels aliments manger pour durcir les selles ?

Utiliser un shampoing bio

Pour améliorer l'état de vos cheveux vous pouvez utiliser un shampoing naturel conçu par vos soins. Réunissez les ingrédients tels que : 
• Le savon de Marseille ; du miel
• Du bicarbonate de soude
• De l'eau et
• De l’huile coco
Vous pouvez parfumer votre shampoing avec l’huile essentielle de votre choix. Pour la préparation de celui-ci, il vous suffit de râper 20 g de savon dans un récipient que vous chaufferez pour la faire fondre. Il faudra y ajouter de l’eau jusqu'à obtenir la densité que vous souhaitez et la laisser refroidir. C’est à ce moment que vous pourrez rajouter l’huile de coco, le miel et le bicarbonate de soude. Pour mieux homogénéiser le mélange, chauffez à nouveau et remuez. Ajoutez- y quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et vous avez votre shampoing. Ce shampooing combine les propriétés nourrissantes et brillantes de l’huile de coco avec les vertus adoucissantes du miel pour améliorer l'état de vos cheveux. Vous pouvez obtenir des shampoings bio avec les mêmes caractéristiques sur le marché.

A découvrir également : Quelle cryptomonnaie acheter ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés