Apple et Frostpunk 2 : un nouveau jeu à essayer

17 juin 2024

Vous aimez la marque Apple et vous jouez aux jeux vidéo ? Voici une occasion d’associer les deux avec le jeu Frostpunk 2. Vous pourrez y jouer sur PC. Voyons de quoi il s’agit et quelles sont les nouveautés en la matière ?

Annonce de la sortie de Frostpunk 2 sur le Mac App Store

Fan de gestion post-apocalyptique ? Cette bonne nouvelle vous plaira, car Frostpunk 2 sort sur le Mac App Store dès le 25 juillet 2024 ainsi que son éditeur sur X l’a confirmé. Cela signifique que le jeu sera disponible tant sur les PC sous Windows que sur le MAC.

A découvrir également : Quel est le meilleur modèle de Kindle Paperwhite pour la lecture au soleil ?

Le nom ne vous parle pas ? Il s’agit en fait de la suite de Frostpunk, un jeu de survie ambiance. Vous êtes à la tête de la ville et cette dernière doit se développer et survivre dans un univers alors qu’un blizzard apocalyptique recouvre le monde. Vous pourrez lire d’autres actus Apple sur 9h41.

Caractéristiques et améliorations de Frostpunk 2

Le premier volet du jeu s’était distingué par un aspect politique assez souligné. Le joueur devait choisir des éléments pour définir son succès. Nous adorions Frostpunk pour sa noirceur saisissante et pour son univers assez profond. Il est facile de jouer à ce jeu dès lors qu’on connaît les mécaniques.

Dans le meme genre : Guide pour choisir un vélo électrique Giant pour les trajets quotidiens

Frostpunk 2 reprend encore ces bases et passe à un autre univers 30 ans après les événements du premier jeu. Ce volet vous permet de créer une ville plus étendue avec de nombreux quartier spécifiques. D’autres factions concurrentes vous aideront à renforcer la gestion politique.

Les graphismes seront normalement améliorés. Avec un bon Mac, vous pourrez bien vois amuser. On n’a pas encore de détails sur la fiche Steam, mais pour Windows, il faudrait une configuration Core i7 avec 16 Go de RAM et une carte graphique d’une capacité de 8 Go. On pense que tous les Mac Apple Silicon peuvent supporter le jeu, mais il faudra juste réduire quelques paramètres.

Concurrence entre Microsoft et Apple dans le domaine des ordinateurs

Microsoft a donné le top d’un nouveau match avec Apple. Les ordinateurs sont équipés de l’IA en plus d’être pourvus de puissants processeurs. La batterie est plus économe. Qualcomm a même pris le temps de remplacer Intel au cœur de ces ordinateurs.

Pour un utilisateur Apple, le scénario semble être commun avec ces processeurs ARM qui offrent de meilleures performances logicielles et une excellente autonomie. La différence notable et avantage est le recours à l’IA et on en parle comme d’une nouvelle touche dédiée. Microsoft a pris comme exemple le MacBook Air M3 et produit de meilleurs chiffres en plus de la comparaison avec d’autres modèles d’ordinateurs Intel.

À une nouvelle génération d’ordinateurs correspond aussi un nouveau nom. Microsoft parle de « PC Copilot+ ». Vous verrez qu’on a révolutionné la base matérielle grâce à Qualcomm et son savoir-faire dans les puces pour Smartphones. De son côté, OpenAI vient prêter main-forte à Windows avec ses neurones. L’utilisateur est assisté dans ses requêtes.

Pour se qualifier dans cette division Copilot+, les ordinateurs doivent afficher 16 Go de RAM. Pour les MacBook Air, il faut avoir le double. À cela, on ajoutera 256 Go de SSD. Il faut disposer de :

-          Un moteur neuronal

-          Un processeur avec moteur neuronal.

L’arrière-ban et le ban des concepteurs de PC est allé de ses annonces de PC Copilot+ avec les lancements qui commencent à dater de 18 juin. Microsoft en a fait de même en permettant à la gamme de portables Surface de voir le jour. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés